Le Blason

Notre écusson existe depuis 1983. Il a été créé à l’occasion du jumelage de Pipriac avec la ville de Whitland, située au Pays de Galle (Royaume Uni).

La partie supérieure du blason représente un champ d’hermines sur fond blanc ; la partie inférieure est composée de pavés car autrefois, il existait un carrefour Romain à Pipriac au lieu-dit « Bouëxic » ; la partie centrale est illustrée d’un livre d’or en mémoire à Jean Brito, natif de Pipriac vers 1414, l’un des précurseurs de la typographie en Europe. Sous cet écusson figure la phrase « plebs Prispiriag » qui signifie « Pays du peuple de Pierre » (le prénom d’un seigneur de Pipriac).