Accueil > Economie et emploi > PAE (Point Accueil Emploi)

PAE (Point Accueil Emploi)

Pour les demandeurs d’emploi, salariés et étudiants.
Le P.A.E. de Pipriac est une structure de proximité qui a pour objectif d’aider les personnes à résoudre les difficultés liées à l’emploi.
Le P.A.E est labellisé maison de service au public, il peut donc accompagner les personnes qui souhaitent bénéficier d’une aide dans une démarche administrative ou dématérialisée.

Président du PAE : M.Franck PICHOT

Pour vous recevoir :
Caroline LE BRIS, Coordinatrice
Céline KARZERHO, Conseillère emploi formation
Laurence BONJOUR, Chargée d’accueil

Accueil avec ou sans rendez-vous :
Le lundi : 9h - 12h et 14h - 17h
Le mardi en journée continue de 9h à 18h30
Le mercredi, jeudi et vendredi : 9h-12h

Où :
36 rue de l’Avenir, Bâtiment Pipriac Communauté

Contact :
Tél : 02.99.34.36.91 - page Facebook PAE.Pipriac
pae.pipriac@wanadoo.fr

Le PAE assure une information actualisée :

• Sur les emplois et les métiers
  • Sur les contrats et les mesures de l’emploi

Les missions

Le Point accueil emploi vous propose :

• en proximité, accueillir, informer, orienter et accompagner tout public (scolaire, demandeurs d’emploi, salariés, employeurs, retraités...)
  • mettre à disposition les offres d’emplois du Pôle emploi et des employeurs locaux et informer sur les services de nos partenaires. Mise en relation du demandeur d’emploi avec l’entreprise qui recrute,
  • une information sur les droits et devoirs des demandeurs d’emploi et sur les prestations proposées par le Pôle Emploi, la Mission locale, et tous les services aux demandeurs d’emploi

Des ateliers

• Ateliers numériques : en partenariat avec le Conseil Départemental.
    Ces ateliers sont proposés afin d’apporter une aide pour tout ce qui a attrait à Internet ou un ordinateur (créer une boîte amail, rédiger un CV, naviguer sur Internet...).
    Sur inscription uniquement.
  • Simulation d’entretien : en collaboration avec des chefs d’entreprises du Rotary Club reçoivent des personnes pour une simulation d’entretien d’embauche. A la suite de l’entretien, un bilan est réalisé sur les points positifs et ceux à améliorer.
  • Création d’activité : pour échanger sur la création et connaître les éléments clés de la réussite d’un projet d’entreprise.

Des services

• Point Information Conseil Validation des Acquis de l’expérience (VAE).
  • Vestiaire solidaire :
    Le Rotary Club de Bain de Bretagne met à disposition des personnes en recherche d’emploi un vestiaire solidaire. Prêt d’une chemise ou d’une tenue en vue d’un entretien d’embauche sur rendez-vous.

Mon autre bureau : Le PAE met à disposition, sur demande, un espace de travail partagé connecté à internet permettant à toute personne de travailler hors de chez elle ou de son entreprise avec son ordinateur portable.