Pédibus

L’école à pied en toute sécurité, c’est bon pour la santé !!!!!

LES PETITES JAMBES DE PIPRIAC

 

 

L’école à pied en toute sécurité, c’est bon pour la santé !

 

Connaissez-vous les petites jambes de Pipriac ?

Depuis le mois de janvier, un drôle de Mille-pattes se promène dans Pipriac : il s'agit du pédibus, "Les Petites Jambes de Pipriac".

Mais qu'est-ce qu'un pédibus ?

C'est un mode de déplacement doux qui fonctionne comme un bus, mais avec les jambes de Pipriac. En effet, les enfants inscrits vont à l'école à pied, suivant un trajet défini et a un horaire bien défini, accompagnés d'adultes-conducteurs vêtus de gilets réfléchissants. Suivant le modèle des ramassages scolaires, les enfants « prennent » le Mille-pattes aux différents arrêts.
Pour le moment, Le ramassage n'a lieu que le matin et seulement dans le quartier de Bréhaugon.

Quels bénéfices pour les enfants et les parents ?


Gratuit, ses avantages sont nombreux : moins d'autos et moins de pollution sur la route de l'école, intégration des règles de sécurité routière, gain de temps pour les parents en partageant les trajets. Toujours à l'heure, les enfants font de l'activité physique. Et grâce à sa convivialité, cela permet de tisser des liens entre enfants, parents et Pipriac.
Et maintenant ?
Après quelques semaines,"les Petites Jambes de Pipriac" semble bien parti sur sa lancée et espère se développer.
Si vous souhaitez que votre enfant y participe, si vous êtes sympathisants et souhaitez accompagner les enfants à pied à l'école, rejoignez "Les Petites Jambes de Pipriac" !

Ou si vous souhaitez simplement des informations sur le fonctionnement, contactez Mme GUILLEMER au 06.70.46.00.17. ou par mail : lespetitesjambesdepipriac@laposte.net.

 

 

 

 


Actualités

Recensement citoyen obligatoire

Recensement citoyen obligatoire

Le 20 juillet 2016

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). C’est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

En savoir plus
Voir toute l'actualité