Accueil > Mairie Pipriac > Don du sang - mardi 7 août

Don du sang - mardi 7 août

Une collecte mobile de l’établissement français du sang aura lieu le mardi 7 août prochain à la salle polyvalente de Pipriac située 36 rue de l’Avenir de 14h30 à 18h30.

Les réserves étant faibles en cette période estivale n’hésitez à venir donner votre sang mardi 7 août prochain entre 14h30 et 18h30 à la salle polyvlente de Pipriac.

Pour rappel :

Toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse plus de 50 kg et qui est reconnue apte suite à l’entretien prédon, peut donner son sang. Après 60 ans, le premier don est soumis à l’appréciation d’un médecin de l’EFS.

Les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an et les femmes jusqu’à 4 fois. Entre deux dons de sang, il faut respecter un délai de 8 semaines minimum.

Retrouvez toutes les informations sur https://dondesang.efs.sante.fr