Accueil > Mairie Pipriac > Sécheresse en Ille-et-Vilaine : bassin de la rive gauche de la Vilaine en (...)

Sécheresse en Ille-et-Vilaine : bassin de la rive gauche de la Vilaine en "crise"

A compter du 20 juillet, le bassin de la rive gauche de la Vilaine (Seiche et Semnon) est placé en état de "crise sécheresse".

Afin de préserver la ressource en eau, les interdictions suivantes s’appliquent pour la commune :

le lavage des véhicules hors stations professionnelles
le nettoyage des façades, terrasses, murs, escaliers et toitures
le lavage de voirie
le remplissage des plans d’eau
la vidange ou remplissage des piscines familiales à usage privé
la vidange des plans d’eau
l’arrosage des pelouses, massifs floraux ou arbustifs, publics ou privés
l’arrosage des terrains de sport
l’utilisation des fontaines publiques qui ne disposent pas d’un circuit fermé pour l’eau,
l’irrigation agricole sauf :
- pour les serres
- pour les cultures spéciales (légumes de plein champs, horticulture, vergers), uniquement au goutte à goutte ou à partir de
 retenues collinaires (ouvrages de stockage de l’eau), à remplissage hivernal, de surface ou par ruissellement d’eaux de pluie entre 20h et 10h
- pour les autres types de cultures entre 20h et 10h uniquement à partir de retenues collinaires , à remplissage hivernal ou par ruissellement d’eaux de pluie.

Retrouvez toutes les modalités et l’arrêté de sécheresse en cliquant sur les liens ci-dessous.