Accueil > CCAS

CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public comunal géré par un conseil d’administration présidé par Le Maire. Il est un lieu et un line de proximité où tout habitant de la Commune est accueilli, écouté, informé et accompagné sans ses démarches.

Composition du CCAS

Président : Monsieur Marcel BOUVIER (Maire)
Membres du Conseil d’Administration : Alain BOUREL, Alain CHEVAL, Georgette DANIEL, Arsène DAVID, Danielle HIRVOIS, Solène LEBEAU, Marie CHOTARD, Franck PICHOT.

Les missions du CCAS

Actions individualisées auprès des habitants :
- Faciliter l’accès aux droits (dont les demandes d’aide sociale, le RSA, les demandes auprès de la Maison Départementale des Personnes Hadicapées...),
- Avance remboursable, aides financières.
- Aide alimentaire via l’épicerie sociale.

Action aurpès des personnes âgées :
- Organisation d’un repas par an (repas des aînés),
- Colis de noël,
- Service ménagers.

Les logements
- Halte aux passants (logement d’accueil),
- Gestion des demandes de logements locatifs publics (Néotoa)

LISTE DES ELUS DU CCAS
Président  : Le Maire, Marcel BOUVIER
Membres  : Alain CHEVAL, Georgette DANIEL, Arsène DAVID, Alain BOUREL, Danielle HIRVOIS, Solène LEBEAU, Marie CHOTARD, Franck PICHOT, Patrick MENANT, Bernard BOULEUX, Anne BERTHELOT, Nicole PERRINEL, René HERVE, Pierre PEUZE, Maurice BRIERE, Albert COTTAIS.

Coordonnées et horaires du CCAS

CCAS DE PIPRIAC
13 Place de la Mairie (Locaux de la mairie)
35550 PIPRIAC