Accueil > Vie municipale > Edito du Maire

Edito du Maire

Située dans le sud du département de l’Ille et Vilaine, PIPRIAC est en pleine expansion. Notre commune est à 20 km du Morbihan, de la Loire-Atlantique, 20 km, de Redon et 40 km de Rennes est desservie par les axes routiers Vitré-Vannes et Rennes-Redon et vient de passer le cap des 3739 habitants.(INSEE 2017)

Pipriac offre à sa population une large diversité de services indispensables, notamment sur le plan de la santé, de l’enseignement, de la culture, de l’offre commerciale et des entreprises.

Disposant également d’installations sportives modernes (nouvelle salle des sports) et d’une richesse associative sportive et culturelle, vous pourrez vous épanouir pleinement, tout en étant dans une commune à taille humaine.

Face à ces évolutions et après la création récente d’un plan de ville, il nous est apparu important de permettre aux nouveaux arrivants de prendre leurs repères. C’est pourquoi, nous avons décidé d’éditer un guide d’accueil que tous les pipriatains de fraîche date peuvent se procurer à la Mairie.

La dynamique de Pipriac doit beaucoup à la participation des habitants à la vie locale au sein de plus de 60 associations, mais aussi dans leurs activités de tous les jours.

Nous vous souhaitons la bienvenue à Pipriac !!!!

Que ce soit pour venir y habiter ou s’y installer professionnellement, élus et habitants sauront vous accueillir.