Avec les Veilleuses, participez à la création d’un théâtre d’ombres

Mené par la compagnie La Gamine en lien avec plusieurs partenaires de la commune, le projet « Les Veilleuses » va prochainement investir les fenêtres des bâtiments publics et des particuliers afin de créer des espaces d’expression artistique.

Le théâtre d’ombres s’invite à Pipriac jusqu’à la fin d’année. La compagnie La Gamine va en effet investir la commune pour créer un spectacle déambulatoire en collaboration avec les habitants.

Après plusieurs mois d’ateliers avec les enfants et adultes, nous créerons un spectacle déambulatoire, in situ, lors de Pipriac en lumières, le vendredi 15 décembre. Nous organiserons deux déambulations au cours desquelles nous traverserons, au fil des fenêtres éclairées, des
scènes de théâtre d’ombres sur le thème de la nuit

Participez à la création de fresques

Pour préparer cet événement qui s’annonce unique et enchanteur, divers ateliers seront proposés à la médiathèque pour découvrir le théâtre d’ombres et participer à la création de fresques qui illumineront les fenêtres.

« Pas de prérequis ! Avec du papier calque, du carton et d’autres objets de récupération, nous dessinerons, découperons et construirons ces tableaux sur le thème de la nuit », rassure la comédienne qui vous attend pour créer, imaginer et faire rêver petits et grands !

Les ateliers pour créer les fresques qui illumineront les fenêtres en décembre sont ouverts à tous. Chacun peut y passer deux
heures ou quelques minutes selon ses disponibilités ! La réservation est souhaitée auprès de la médiathèque au 02 99 34 32 68.
Les enfants doivent être accompagnés.
• Samedis 7 et 21 octobre de 10 h à 12 h et mardi 31 octobre de 17 h à 18 h 30 à la médiathèque.
• Samedi 25 novembre, fresque géante de 10 h 12 h dans la salle des cérémonies de la mairie.

Les partenaires du projet :

• La mairie (médiathèque, accueil de loisirs)
  • la Team Pipri’activ
  • le Foyer les Glycines
  • l’Ehpad KerJoseph
  • les écoles La Fontaine et La Providence
  • le collège Saint-Joseph.

Ce projet est soutenu par la commune de Pipriac, Redon agglomération et le Département.

Actualité publiée le lundi 02 octobre 2023