Le programme de votre été 2023 à Pipriac

Fêtes, spectacles, braderie, animations à la bibliothèque. Pas de quoi s'ennuyer cet été à Pipriac !

Les incontournables de l'été

Pipriac en fête

Depuis 2018, l’Etang des Quatre vents est le théâtre du feu d’artifice pour célébrer la Fête nationale et de la fête qui anime cette soirée.

Un événement qui mobilise 21 associations pipriataines pour animer la commune.

Au programme dès la fin d’après-midi : animations, démonstrations de danse, repas, concert, retraite aux flambeaux, feu d’artifice et soirée dansante.

Samedi 22 juillet 2023, à partir de 17 h 30 à l’Etang des Quatre vents.

Tout le programme et les informations pratiques

La braderie d'été

Et si vous vous réserviez une journée estivale pour dénicher des bonnes affaires de seconde main ?

La braderie de Pipriac est un immanquable dans la région, et la 29e édition, qui se déroulera le
samedi 29 juillet 2023, devrait encore attirer de nombreux badauds dans les rues du bourg.

Samedi 29 juillet, de 8 h à 18 h, dans les rues de Pipriac. Plus de renseignements au 06 67 60 36 56.

Concert, spectacle et animations à la bibliothèque

L'Orchestre national de Bretagne en concert

Dans le cadre des Musicales de Redon, l’Orchestre national de Bretagne s’invite à Pipriac pour un concert exceptionnel.

Vendredi 7 juillet 2023 à 21 h, à l’Espace Albert Poulain.

La compagnie "La Mère, le fille"

La compagnie « La Mère, la fille » débarque à Pipriac à vélo avec tout l’attirail musical pour venir nous raconter des histoires. Dès 5 ans. Gratuit.

Samedi 8 juillet à 16 h 30 à la bibliothèque de Pipriac.

Découvrez la compagnie sur Facebook

Les mardis animés d'été à la bibliothèque

Rendez-vous à la bibliothèque les mardis 18 et 25 juillet, ainsi que le mardi 1er aout.
Au programme, des journées d’été pour se détendre, jouer et découvrir :
• De 14h à 15h : siestes à la bibliothèque ;
• De 16h à 19h : jeux de sociétés ;
• De 20h à 22h : séance de cinéma.

Plus d’informations : mediatheque@mairie-pipriac.fr

Pour les plus jeunes : un été vitaminé avec l'accueil de loisirs

Mini-camps, animations à thèmes, club pour les 9-13 ans… Un été bien rempli attend les enfants à l’accueil de loisirs de Pipriac, désormais installé à l’école Jean de la Fontaine.

Des animations numériques tout public

Mercredis ludiques, espace numérique et bidouille libre, préparation des animations de rentrée…

Vos animations numériques mises en place par Charles Holderer, référent numérique, se poursuivent en juillet et font une pause en août pour mieux revenir à la rentrée !

Au menu de juillet :

• Mardi 4 juillet : le conseiller numérique vous propose de le retrouver pour un temps d’échange et de perspectives à 17 h, à la mairie de Pipriac.
  • Mercredi 12 juillet de 14 h à 17 h, à la mairie de Pipriac : “Mercredi ludique” avec du jeu sous toutes ses formes, sur table, seul ou à plusieurs, coopératif ou compétitif.
  • Mercredis 19 et 26 juillet de 14 h à 17 h à la mairie de Pipriac : espace numérique et bidouille libre. Profitez de ces temps pour réaliser vos projets vos idées avec du matériel mis à disposition.

Rendez-vous gratuits.

Tout le programme du conseiller numérique de Pipriac à consulter en ligne

Vitesse et spectacle sur circuit

Au moins 220 pilotes sont attendus sur la piste pipriataine pour disputer le Challenge ouest, les 8 et 9 juillet. L’autocross mêle berlines et monoplaces
pour faire le show. Séances d’essais chronométrées, séries de manches qualificatives et finales rythmeront le week-end.

Samedi 8 et dimanche 9 juillet de 8 h à 20 h, au Circuit du Marais sur la route de Saint-Just. Buvette et petite restauration sur place. Payant.

Préparez la rentrée avec le forum des associations

L’édition du forum des associations de Pipriac se tiendra le vendredi 1er septembre de 17 h 30 à 21 h à l’Espace Albert-Poulain (36, rue de l’Avenir).

Venez procéder aux inscriptions et prendre vos renseignements auprès des nombreuses associations de la commune de Pipriac. Animations et démonstrations seront au programme de cette soirée.

Après le forum, pique-nique et séance de cinéma de plein air à 21 h 45 avec le Ciné Manivel de Redon, avec diffusion du film “Ninja turtles, teenage years”.

Vous souhaitez ajouter votre événement à cet agenda estival ? Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Actualité publiée le vendredi 23 juin 2023