a person holding a tablet

Numérique à Pipriac : votre programme d’avril à juin 2024

Le conseiller numérique de Pipriac vous accompagne dans l'appropriation des outils numériques. Ateliers collectifs, rendez-vous individuels ou découverte d'outils ludiques. Faites votre programme d'avril à juin 2024 !

Durant le trimestre d’avril à juin 2024, le référent numérique de Pipriac vous accompagne pour vous familiariser à divers outils. A titre d’exemples :

• Smartphones et tablettes : familiarisez vous à l’utilisation de ces supports numériques pour votre quotidien
  • Bureautique : tableurs et traitement de textes
  • Ressources numériques des médiathèques : apprenez à les exploiter
  • Rangement de documents numériques

Deux mercredis ludiques seront aussi proposés à la mairie les 3 avril et 5 juin.

Une phase de sélection du tournoi Mario Kart organisé entre plusieurs médiathèque se tiendra le mercredi 15 mai à Pipriac.

Trois ateliers découvertes sont au programme du trimestre : modélisation 3D, Minestest et construction participative et stylos 3D.

Actualité publiée le jeudi 21 mars 2024