Trois rendez-vous gratuits pour découvrir l’univers du conte musical !

La commune de Pipriac souhaite faire vivre la tradition de patrimoine oral qui fait partie intégrante de son identité. Trois événements pour tous les publics sont proposés de mars à avril 2023.

Initiez-vous à l’art de conter le mercredi 22 mars

Afin de faire vivre cette tradition et la partager au plus grand nombre, un stage d’initiation à la pratique du conte est proposé au grand public le mercredi 22 mars 2022, au matin, à la médiathèque de Pipriac. La conteuse de la compagnie les Corbeaux Dynamite proposera aux petits et grands une séance pour s’initier à cette tradition orale.

Deux séances de formation, à 9 h et 11 h, pour les enfants à partir de 8 ans comme pour les plus grands ! Gratuit. Renseignements : mediatheque@mairie-pipriac.fr

Spectacle dès 6 ans le samedi 1er avril

La compagnie Les Corbeaux dynamite sera à Pipriac en mars et avril (credit : Jean-Manuel Astigarraga)

Le spectacle La Ìara, fille du fleuve, de la compagnie Les Corbeaux Dynamite sera présenté le samedi 1er avril à 16 h 30 à la bibliothèque.

La Ìara fille du fleuve est un spectacle de contes traitant de la pollution du fleuve Amazone au mercure et de ses répercussions sur la faune, la flore et les peuples autochtone. À travers des contes colombiens, péruviens, brésiliens, récoltés lors d’un voyage en Amérique du Sud, et en s’inspirant de la genèse mythique des indiens Wiwas, Noémie Truffaut nous raconte la création des espèces et l’histoire du fleuve Amazone et de sa fille, La Ìara.

Tout public à partir de 6 ans. Gratuit sans réservation.

Journée « Conte et musique » pour les 8 à 14 ans le mardi 25 avril

Pour poursuivre cette découverte, Baptiste (musicien du conservatoire) et Antoine, bibliothécaire et conteur à ses heures perdues, proposent une journée « Conte et musique » le mardi 25 avril pour les 8 à 14 ans, à la médiathèque.

Le rendez-vous est donné de 10 h à 17 h 30 avec : découverte des instruments de musique, improvisation, appropriation d’une histoire, répétition et restitution devant les parents en fin de journée.

Cette journée de mise en scène d’un conte promet d’être riche en créativité !

Sur réservation : mediatheque@mairie-pipriac.fr. Gratuit

À noter : le mardi 25 avril, La Caravane ensorcelée, de l’association française du cinéma d’animation, sera également à Pipriac avec son mini cinéma-ambulant. Dès 10 h, place de la Libération. Plus d’informations à venir.

Actualité publiée le vendredi 17 mars 2023