Volley-ball : des finales nationales à Pipriac

Le club de volley de Pipriac accueille les finales nationales de la Coupe de France M13, du samedi 6 au lundi 8 mai 2023.

Les jeunes Pipriatains participeront à cette compétition nationale à domicile.

Équipe phare en Nationale 3, nombre impressionnant de licenciés, accueil de compétitions d’envergure, joueurs passés en haut niveau…

L’ESC Pipriac volley-ball est devenu au fil des ans un club important en Bretagne et continue
de prouver sa place de premier plan en organisant cette année une phase finale de Coupe de France, celle des M13 masculine.

Cette phase finale aura lieu du samedi 6 au lundi 8 mai 2023, à la Salle des Terres rouges et à la Salle du Clos.

« Le volley est historiquement présent à Pipriac et nous avons la chance d’avoir des formateurs de haut niveau. Après avoir participé aux phases finales de la Coupe de France en M11 et M15 lors de la saison 2021-2022, notre structure souhaitait s’associer à un événement national. »

Les meilleurs jeunes volleyeurs de France

Cette compétition regroupera les douze meilleures équipes de France qui viendront glaner un titre à Pipriac. Alors, amoureux du volley ou curieux de la discipline, cochez ces dates sur votre calendrier pour supporter les jeunes joueurs pipriatains qui seront au filet pour l’emporter !

« En qualité d’organisateur, nos jeunes pousses pipriataines seront de la partie et auront à coeur de représenter fièrement
les couleurs locales ».

L’occasion aussi pour Pipriac de faire connaître le territoire à de nombreux joueurs, dirigeants et familles présentes. Quant au volley, il sera au menu des scolaires avec des initiations et tournois dans les écoles la semaine précédant la compétition.

Plus d’informations sur la compétition sur la page Facebook “Finales Coupe de France M13G 2023”

Le programme de la compétition

6 Mai 2023

Matchs de poule

De 9 h à 19 h.

7 Mai 2023

Quarts de finales et demi-finales

De 9 h à 19 h.

8 Mai 2023

Finale

Finale à la Salle des Terres Rouges à 13 h. Match de classement à 12 h.

Actualité publiée le lundi 24 avril 2023