CCAS : rôle et conseil d’administration

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal géré par un conseil d’administration présidé par Le maire. Il est un lieu de proximité où tout habitant de la Commune est accueilli, écouté, informé et accompagné sans ses démarches.

Composition du CCAS

• Président : Franck Pichot (maire)
  • Les élus : Christèle Brière, Fabien Leroux, Isabelle Racapé, Jean-Claude Lubert, Brigitte Mellerin, Marie Chotard, Zouaouïa Delannée, Danielle Senninger, Marcel Bouvier, Valérie Meurou, Arsène David, Jean-Yves Becel, Sylvie Prodé, Marie-Antoinette Eslan, Georgette Daniel et Eliane Robert.

Les missions du CCAS

Actions individualisées auprès des habitants

• Faciliter l’accès aux droits (dont les demandes d’aide sociale, les demandes auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, demandes Apah)
  • Avance remboursable (prêts à taux zéro) aides financières et alimentaires sur demande du CDAS.
  • Aide alimentaire via l’épicerie sociale.

Action auprès des personnes âgées

• Organisation d’un repas par an (repas des aînés)
  • Colis de noël

Les logements