La communication de votre association

Vous êtes une association pipriataine et souhaitez diffuser l’annonce de votre événement ? Vous pouvez les diffuser via les outils de communication de la commune, de la presse locale ou de l’office de tourisme du Pays de Redon.

Comment diffuser mes événements associatifs qui se déroulent à Pipriac ?

La mairie relaie les événements associatifs via ses divers outils. Ces événements doivent se dérouler à Pipriac et être ouverts au grand public.
Pour une diffusion sur les canaux municipaux, merci à vous d’effectuer les démarches indiquées ci-dessous.

Vous pouvez également diffuser vos rendez-vous sur d’autres canaux comme la presse locale.

Le site web de la mairie

Pour intégrer un rendez-vous dans l’agenda du site web de la mairie, remplissez le formulaire en ligne en suivant le lien ci-dessous.

Le panneau lumineux de la mairie

Votre affiche sur le panneau d’information lumineux de la mairie, situé rue de l’Avenir, peut être diffusé trois semaines avant un événement. Pour cela, merci de l’envoyer quatre à cinq semaines avant votre événement via le formulaire ci-dessous au format JPG.

Attention : merci de proposer une affiche bien lisible par les automobilistes et éviter les petits caractères.

Votre affiche pour diffusion sur le panneau lumineux
Types de fichiers acceptés : jpg, png, Poids maximal autorisé : 25 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’office de tourisme du Pays de Redon et IntraMuros

Afin de diffuser votre événement dans l’application d’information locale IntraMuros, vous pouvez remplir le formulaire en ligne proposé par l’office de tourisme du Pays de Redon en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cela vous permettra, après validation de votre annonce par les services de l’office de tourisme, de diffuser votre événement sur deux supports :

Les médias locaux

Merci de noter que contacter un média local ne vous assure pas d’une diffusion dans celui-ci. La presse gère elle-même ses publications en fonction de ses lignes éditoriales. Vous pouvez aussi convenir d’acheter un encart publicitaire avec le service commercial de chaque média.

  • Ouest-France et Les Infos du Pays de Redon : vos informations pratiques peuvent être diffusées via l’outil www.infolocale.fr ; Vous pouvez également contacter les rédactions par mail à redaction.redon@actu.fr (Les Infos du Pays de Redon) et redaction.redon@ouest-france.fr (Ouest-France Redon).
  • Cactus Pays de Redon : le bimestriel gratuit du Pays de Redon propose un agenda papier et en ligne. Vous pouvez proposer votre événement via le formulaire en ligne de Cactus.
  • Plum’FM : la radio locale dispose d’une fréquence à Redon et communique les événements culturels sur ses ondes. Pour cela, transmettez vos informations en ligne.
  • Ty Zicos : Vous organisez un concert ? L’agenda breton Ty Zicos peut diffuser votre événement. Transmettez votre programmation par mail : agenda@tyzicos.com . Informations à fournir : date (jour et mois), lieu, ville, heure début + heure de fin, prix entrée, artistes (style), un visuel format affiche si c’est un festival.

Comment modifier les coordonnées de mon association sur les supports de la mairie ?

Votre association a changé de président, de coordonnées, etc ?

Merci de nous en informer en faisant la modification sur votre page accessible depuis l’annuaire des associations en ligne. Cliquez ensuite sur la fiche de votre association. Sur la page présentant vos activités, il vous suffit de cliquer sur « Proposer une modification » en bas de page.

Votre association ne figure pas dans l’annuaire ? Vous pouvez ajouter un contact via cet autre formulaire :