Rénovation et extension des vestiaires multisports

Après la rénovation des vestiaires multisports attenants au terrain d’honneur en 2021, la mairie de Pipriac a engagé une extension de cet équipement situé aux abords du pôle sportif.

Une rénovation des anciens vestiaires multisports

Les vestiaires déjà existants près du terrain multisports de Pipriac ont été rénovés en 2021 afin de réaliser des économies d’énergie et d’apporter un meilleur confort aux usagers. Cet équipement construit en 1986 connaît une fréquentation soutenue du fait de son utilisation par les clubs sportifs et les élèves de la commune et il convenait de la rénover.

Pose de plafonds et isolation par l’extérieur, fenêtres et portes, nouveau mode de chauffage et climatisation, VMC, installation d’un ballon d’eau chaude géothermique et nouvel éclairage étaient au programme de cette réfection.

Le projet, pour un montant global de 102 943 € HT, a été financé à 57 % par l’Etat et REDON Agglomération :

• 13 815 € HT, soit 13 % du montant via la DETR (État) ;
  • 26 867 € HT, soit 26 % via la DSIL (État) ;
  • 18 412 € soit 18 % via REDON Agglomération.

De nouveaux vestiaires

Les anciens vestiaires construits dans les années 80 n’étaient en effet plus suffisants pour faire face aux besoins des clubs et établissements scolaires ainsi qu’au besoin de mixité. Confié à l’entreprise Module Création, le chantier a débuté en 2022 et a pris fin au printemps 2023.

D’une surface de 241 m2, le nouveau bâtiment est composé de quatre vestiaires pour sportifs et sportives, deux vestiaires réservés aux arbitres ainsi qu’un local club, un bureau, un local technique ainsi que des douches et des sanitaires.

Pour les scolaires et associations

Ce nouvel équipement permettra d’accueillir l’ensemble des élèves des établissements scolaires dans de bonnes conditions et d’offrir aux associations sportives un local approprié à leurs besoins.

Le club JA Pipriac football connait notamment une croissance constante de son effectif. Ces nouveaux vestiaires permettront également de développer le football féminin.

Un projet soutenu par l'Etat et le Département

D’un montant de 541 050 € HT, cet investissement de la mairie de Pipriac est soutenu par l’État à hauteur de 113 958 € HT et par le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine par un montant de 75 000 € HT.