Des jeux vidéo à la médiathèque de Pipriac

Les bibliothécaires de Pipriac, Bains-sur-Oust, Sainte-Marie, Saint-Just et Sixt-sur-Aff mutualisent une offre de médiation et de prêt de jeux vidéo depuis le début d'année 2023.

Depuis le début d’année 2023, les bibliothécaires de Pipriac, Bains-sur-Oust, Sainte-Marie, Saint-Just et Sixt-sur-Aff ont souhaité développer une offre de médiation et de prêt de jeux vidéo auprès de leurs usagers.

Le but étant de faire connaître la diversité des productions existantes et d’amener les publics à interroger leurs pratiques et leurs habitudes de jeu. C’est dans cette optique qu’ils ont répondu à l’action de la Médiathèque Départementale d’Ille-et-Vilaine portant sur les acquisitions sur projet.

Des animations autour du jeu vidéo

L’équipe des bibliothécaires, avec l’expertise du référent numérique de Pipriac, a rédigé une fiche projet détaillant leurs engagements à développer un fonds vidéoludique et à proposer des animations.

Cette acquisition concertée sur un territoire permet la mutualisation des collections. Les habitants auront ainsi accès à une offre diversifié et étoffée.

Comment emprunter des jeux vidéo ?

Début février 2023, les bibliothécaires se sont répartis les jeux vidéo, se sont mis d’accord sur le catalogage des livres et des jeux mais aussi sur l’organisation d’un tournoi sur la console Nintendo Switch. Il est dès à présent possible d’emprunter les jeux vidéo à la bibliothèque en étant abonné.

Un tournoi de Mario Kart pour fêter l'arrivée des jeux vidéo

Samedi 17 juin 2023, pour fêter l’arrivée de ces jeux vidéo, un tournoi de Mario Kart sera organisé à la bibliothèque de Sainte-Marie et réunira les deux meilleurs participants de chaque bibliothèque.

Le tournoi qualificatif de Pipriac se déroulera le mercredi 7 juin 2023, dès 15 h.

Plus d’infos et inscription : 02.99.34.32.68 ou par mail aux adresses suivantes : bibliotheque@mairie-pipriac.fr et mediatheque@mairie-pipriac.fr