stainless steel faucet on white ceramic sink

Eau et assainissement

Prélèvement et traitement des eaux naturelles, distribution, collecte et épuration des eaux usées, accompagnement et conseils individuels... C’est Redon Agglomération qui a la responsabilité du cycle de l'eau sur le territoire de Pipriac et qui en confie la gestion à Véolia et à la Saur.

Eau potable

A Pipriac, l’alimentation en eau potable est gérée par le Syndicat d’Alimentation en Eau Potable des Bruyères (via un contrat de délégation de service public avec la Saur). Retrouvez dans cette page l’ensemble des démarches et contacts utiles.

Démarches courantes

  • Abonnement (souscription, déménagement, tarifs, prélèvement automatique, facture)
  • Demande d’un nouveau branchement
  • Demande de devis pour travaux

Saur – Service clientèle
02 78 51 80 00
Site internet

Urgences

  • Signaler un problème technique sur le réseau ou sur son compteur, nécessitant une intervention urgente : débordement, casse, coupure d’eau…

Saur – Service dépannage 24h/24
02 78 51 80 09

Autres demandes

  • Travaux, informations, conseils, dureté de l’eau, captage, santé, médiation…

Syndicat d’alimentation en Eau potable SIAEP Les Bruyères
38 rue du Rocher – 35580 Guichen
02 23 05 00 50 ou contact par
mail

Assainissement

Assainissement individuel

Toute habitation non desservie par un réseau public de collecte des eaux usées doit être équipée d’un système autonome. Objectif : traiter et épurer les eaux domestiques, avant de pouvoir les rejeter dans le milieu naturel (infiltration, dispersion…). REDON Agglomération assure la gestion du Système Public d’Assainissement Non Collectif, communément appelé le “SPANC”.

A Pipriac, l’assainissement individuel (non collectif) est géré par la Saur (entreprise privée missionnée par Redon agglomération, en délégation de service public).

Vous avez une demande d’informations, souhaitez prendre ou modifier un rendez-vous, réaliser un dossier de conception ou retrouver un formulaire ?

Saur – Service clientèle
02 78 51 80 00 ou contact par
mail
Site internet

Conformité du dispositif individuel d’assainissement, travaux, contrôles, ventes immobilières : retrouvez toutes les informations concernant votre installation sur le site web de Redon agglomération.

Assainissement collectif

De la collecte des eaux usées au traitement en station d’épuration, REDON Agglomération assure la gestion de l’assainissement collectif, communément appelé “tout-à-l’égout”. Les canalisations collectent les eaux domestiques (éviers, lavabos, toilettes, lave-linge, lave-vaisselle…) et les eaux des entreprises.

L’assainissement collectif de Pipriac est géré par Véolia (entreprise privée missionnée par Redon Agglomération, en délégation de service public).

Vous pouvez contacter le service clientèle de Veolia pour :

  • Votre abonnement (souscription, déménagement, tarifs, prélèvement automatique, facture)
  • Signaler un problème technique sur le réseau ou sur son installation nécessitant une intervention urgente : débordement, casse, évacuation insuffisante…

Veolia – Service clientèle
0 969 323 529
Site internet

Les autres demandes sont traitées par Redon agglomération
REDON Agglomération
02 99 70 34 34
ou contact par mail