Garer sa voiture dans le centre-bourg
Autour de la place de Verdun, plus de 350 places de stationnement sont délimitées à moins de 5 minutes à pied (environ 450 mètres).
Pour faciliter l’accès aux commerces et aux services du centre-bourg, de nouvelles règles de stationnement vont rentrer en vigueur fin 2024.
La création d'une zone bleue

Afin d’assurer une rotation devant les commerces et les services, une zone bleue sera mise en place dans quatre zones du centre-bourg. Les places seront limitées à deux heures de stationnement, du lundi au samedi, de 9 h à 18 h.
Un disque de stationnement sera nécessaire, vous pouvez en acheter dans la plupart des magasins.
Le stationnement restera gratuit.
Les zones concernées sont :
- La Place de Verdun (pour les jours de marché, il restera interdit d’y stationner le mardi matin)
- La Place de la Libération (du côté du pôle petite enfance)
- Les commerces de la Minoterie
- La rue Pasteur, devant les commerces
Parkings sans limitation de durée
Tous les autres emplacements sont accessibles, sans limitation de durée. Le stationnement restera gratuit. Si vous habitez dans le centre-bourg et que vous n’avez pas de garage, vous pouvez utiliser ces espaces de stationnement.
Rappel : pour les nouvelles créations de logement dans le centre-bourg qui ne peuvent pas créer de garages sur leur parcelle, il est obligatoire de se rapprocher de la mairie pour pouvoir obtenir une place sur l’espace public (délibération n°2018-9-2).
Il est interdit de stationner en dehors des emplacements délimités, car cela est dangereux pour les personnes qui circulent à pied ! (parents avec poussettes, enfants, etc.)
La covoiturage
Il est interdit de stationner pour du covoiturage sur les parkings du centre-bourg ! Priorité à l’accès aux services et aux commerces.
Deux aires de covoiturage sont mises à disposition à Pipriac :
- Lieu : Le Fouteau, échangeur D117 x D777
- Nombre de places : 30, aire goudronnée
- Lieu : La Secouette, échangeur D177 x D59
- Nombre de places : 12, aire goudronnée