Accueil > Mairie Pipriac > Aides départementales aux associations

Aides départementales aux associations

Chaque année les associations, communes et intercommunalités ont la possibilité de solliciter une subvention de fonctionnement au titre du contrat passé entre chaque intercommunalité et le Département.

Afin de contribuer au développement et à l’équilibre territorial, le Département d’Ille-et-Vilaine a mis en œuvre les contrats départementaux de solidarité territoriale construits avec chaque intercommunalité.

Si vous avez un projet, vous pouvez déposer un dossier de demande de subvention pour vos animations et actions de fonctionnement au titre du contrat départemental de solidarité territoriale pour l’année 2023.

Votre demande doit parvenir à l’agence départementale des pays de Redon et des Vallons de Vilaine impérativement avant le 31 décembre 2022 (de préférence par mail à l’adresse suivante : agence.redon@ille-et-vilaine.fr).

Votre projet doit :
- être mené sur le territoire de Redon Agglomération (dans la limite du territoire départemental) ;
- avoir une portée supra-communale ;
- concerner les domaines d’intervention prioritaires du Département.

Vous trouverez sous ce lien et en pièces jointes les éléments nécessaires à l’établissement de votre demande : Contrats départementaux de solidarité territoriale 2023-2028 | Département Ille et Vilaine (ille-et-vilaine.fr)

Besoin d’aide pour monter votre dossier de demande de subvention ?

Le service développement local de votre agence départementale reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : Agence départementale des pays de Redon et des Vallons de Vilaine – Tél. : 02 99 02 47 78 – courriel : agence.redon@ille-et-vilaine.fr


Actualités

Recensement citoyen obligatoire

Recensement citoyen obligatoire

Le 20 juillet 2016

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). C’est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

En savoir plus
Voir toute l'actualité