Accueil > Mairie Pipriac > Bernard Hinault, Angel Arroyo, Cyrille Guimard... : ils seront au criterium (...)

Bernard Hinault, Angel Arroyo, Cyrille Guimard... : ils seront au criterium des Champions d’hier à Pipriac

Le 13e critérium des Champions d’hier réunira un plateau d’exception, le samedi 15 octobre 2022 à Pipriac.

Une cinquantaine d’anciens cyclistes professionnels ayant marqué l’histoire de leur discipline seront réunis pour cette course unique en son genre.

Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France et Angel Arroyo, deuxième du Tour de France 1983.

Un hommage à Laurent Fignon

Lors de cette journée, un hommage sera rendu à Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France décédé en 2010, qui donnera son nom à une rue de Pipriac. L’inauguration de la rue Laurent-Fignon, dans le lotissement de la Vallée du Couchant, se fera en présence de Cyrille Guimard, qui fut directeur sportif de Laurent Fignon.

Le programme de la journée

• 14 h : critérium des Champions d’hier dans Pipriac, départ de la rue du Blé noir sur un circuit d’1,3 km
  • 16 h 30 : Inauguration de la rue Laurent-Fignon (à proximité du point de départ)
  • 19 h 30 : repas de gala avec les champions (sur réservation au 06 86 03 43 55)

Dès 11 h, une bourse aux collectionneurs est organisée ainsi qu’une exposition et maillots de cyclisme.