Accueil > Mairie Pipriac > Conseiller numérique : ateliers et rendez-vous de juin à juillet (...)

Conseiller numérique : ateliers et rendez-vous de juin à juillet 2022

Rendez-vous individuels, ateliers ludiques, d’initiation et de perfectionnement, démarches administratives… Charles Holderer, conseiller numérique à la mairie de Pipriac, vous propose un riche programme numérique de juin à juillet 2022.

Démarches administratives et emploi

Vous avez rendez-vous chaque mardi, en mairie de Pipriac, de 17 h à 19 h, pour une explication collective sur vos démarches en ligne.

Les thèmes évoqués :
- Mardi 7 juin : Forfaits mobiles et box, comparer les offres et promotions
- Mardi 14 juin : Mon espace santé DMP (apporter carte vitale et identifiants mail)
- Mardi 21 juin : Recherche d’offres d’emploi
- Mardi 28 juin : Aides et habitat (Anah, Ma Prime Renov’, etc.)
- Mardi 5 juillet : Banque en ligne
- Mardi 12 juillet : Espace Ameli/MSA
- Mardi 19 juillet : Urbanisme en ligne (cadastre, PLU…)
Gratuit. Inscription par téléphone ou SMS au 06 50 00 91 64.

Tous les rendez-vous à Pipriac et dans les communes du secteur :

Ateliers d’initiations et de perfectionnement

Les ateliers à la mairie Pipriac sur la période juin à juillet 2022 :
- Mercredi 8 juin de 10 h à 12 h : Messagerie électronique, utiliser les mails pour communiquer
- Mercredi 15 juin de 10 h à 12 h : Montage vidéo, faites un film avec vos photos !
- Vendredi 24 juin de 14 h à 16 h : Questions-réponses, posez vos questions, le groupe vous répond !
- Mercredi 29 juin de 10 h à 12 h : Entretien de l’ordinateur
- Mercredi 6 juillet de 10 h à 12 h : Arts et visites sur Internet (musées et autres lieux d’intérêt)
- Vendredi 15 juillet de 14 h à 16 h : Préparer ses vacance (repérer les lieux à visiter et les conserver)
Gratuit. 10 personnes par séance. Inscription par téléphone ou SMS au 06 50 00 91 64.

Tous les rendez-vous à Pipriac et dans les communes du secteur :

Ateliers ludiques

Fabrications numérique, jeu et bidouilles en tous genres à partir de 10 ans. A Pipriac :
- Samedi 4 juin de 10 h à 12 h 30 : animation image par image (découverte de la technique stop motion)
- Mercredi 20 et jeudi 21 juillet de 9 h 30 à 12 h 30 : fabrication d’une borne arcade, pour jouer comme dans les années 80 !

Tous les ateliers ludiques à Pipriac et dans les communes du secteur :

Rendez-vous individuels

Un accompagnement sur mesure pour vos besoins spécifiques à la mairie de Pipriac :
- Le 10 juin de 10 h à 12 h
- Le 1er juillet de 10 h à 12 h

Accès libre : questions-réponses et jeu vidéo

A Pipriac :
- Le 4 juin de 14 h à 16 h 30
- Le 25 juin de 14 h à 16 h 30

Les rendez-vous et temps d’accès libre à Pipriac et dans les autres communes du secteur :

Tout le programme du conseiller numérique, qui intervient également dans quatre autres communes du secteur, est à retrouver ci-dessous.