Accueil > Mairie Pipriac > Covid-19 : fermeture du SMICTOM

Covid-19 : fermeture du SMICTOM

En raison de la pandémie du Coronavirus et des annonces du gouvernement communiquées ces derniers jours, des dispositions exceptionnelles concernant le service déchets ont été prises.
L’accueil du Smictom est également suspendu à partir de 17h ce soir jusqu’à nouvel ordre compte tenu de l’arrêté ministériel du 15 mars 2020. Il est conseillé aux usagers d’exprimer leur demande par mail à accueil@smictom-paysdevilaine.fr ou d’utiliser le formulaire de contact du site internet http://www.smictom-paysdevilaine.fr/contacts/

1/ LES 7 DÉCHETERIES DU SMICTOM ET LA PLATEFORME D’APPORTS DE VÉGÉTAUX DU PETIT FOUGERAY SONT FERMÉES À PARTIR DE LUNDI 16 MARS 14H JUSQU’À NOUVELLE INSTRUCTION.

Nous vous invitons à stocker vos déchets volumineux temporairement et à recycler vos végétaux directement dans votre jardin. L’équipe du Smictom vous remercie de votre compréhension et du respect de cette mesure exceptionnelle.

2/ LES COLLECTES EN PORTE A PORTE NE SONT PAS IMPACTÉES POUR LE MOMENT.

Elles devraient être assurées de façon habituelle sur tout le territoire cette semaine du 16 mars.

Pendant la période de pandémie, nous vous remercions de respecter les consignes sanitaires suivantes :

Vos mouchoirs à usage unique et autres textiles sanitaires ainsi que les masques chirurgicaux utilisés pour votre protection individuelle ne doivent pas être déposés dans votre bac biodéchets.
 Il est recommandé que ces déchets soient enfermés dans un sac en plastique et jetés avec les déchets résiduels (bac à couvercle gris) eux-mêmes placés dans un sac bien fermé.

2/ L’ACCUEIL ADMINISTRATIF DU SMICTOM A PIPRIAC EST FERMÉ.

Privilégiez le formulaire de contact disponible sur le site du SMICTOM pour exprimer votre demande urgente.

3/ LES PERMANENCES DE DISTRIBUTION DES CARTES D’ACCÈS EN DÉCHÈTERIE SONT SUSPENDUES.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous proposons désormais de formuler votre demande de carte selon 2 nouvelles possibilités :
1/ Faites votre demande de carte en remplissant le FORMULAIRE en ligne ci-dessous :

Vous devez impérativement noter le numéro de votre référence usager, mentionnée sur le recto de votre dernière facture.

2/ Téléchargez et imprimez le formulaire ci-dessous :

Renseignez les informations demandées et signez le formulaire. Vous devez impérativement noter le numéro de votre référence usager, mentionnée sur le recto de votre facture jointe. Votre demande ne sera pas prise en compte sans ce numéro et/ou sans votre signature. Ce formulaire vous sera également transmis en pièce jointe de votre facture qui arrivera en boite aux lettres courant fin mars début avril.