Accueil > Mairie Pipriac > Financements accordés pour les projets de la commune

Financements accordés pour les projets de la commune

Plusieurs projets sont en cours en 2021 dans la commune, ces projets sont réalisables avec le soutien des nombreux financeurs.

Vous trouverez ci-dessous les financements de quelques projets communaux de 2021 ; ces projets sont réalisables grâce au soutien financier de l’État ainsi que du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine.

- Rénovation de l’orgue Saint-Nicolas : L’État nous apporte un financement de 45 000 € afin de permettre la réhabilitation de l’église Saint Nicolas, dont les travaux vont être engagés en juin prochain.
État - DSIL 2020 (45 450,00 €)

CD35 - fonds territorial (22 194,24 €)

- Installation de panneaux photovoltaïques : L’État soutient également la commune à hauteur de 42 875 € afin que la collectivité puisse installer des panneaux photovoltaïques sur les toitures de plusieurs bâtiments : la salle des Terres Rouges, l’école Publique Jean de la Fontaine, la Mairie ainsi que la salle Albert Poulain.

État - DSIL 2020 (42 875,00 €)

- Élaboration d’un plan de déplacement : Le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine a mobilisé 22 194 € afin de co-financer une étude mobilités qui a pour objectif de bâtir un plan de déplacement sur le territoire communal.

CD 35 : SFT (9 342,50 €)