Accueil > Mairie Pipriac > Jobs saisonniers

Jobs saisonniers

L’opération Jobs saisonniers proposé par la municipalité et le PIJ est reconduite pour l’été 2020.


Comme chaque année, et en partenariat avec le Point Information Jeunesse, la commune de Pipriac reconduit le dispositif "emplois saisonniers" et propose aux jeunes de découvrir le monde du travail pendant la période estivale du 29 juin au 29 août 2020 mais aussi pendant les vacances de la Toussaint.
Le principe est très simple : les jeunes de 16 ou 17 ans, trop jeunes encore pour trouver un job d’été mais désireux cependant de s’occuper utilement, sont invités à participer à des chantiers, organisés et indemnisés par la Commune, pour découvrir les services municipaux, guidés par un employé communal : Service Technique, Espaces Verts, Bibliothèque, école. Les missions sont variées au sein de ces différents services : entre autres, peinture, arrosage des plantes, répertorier et couvrir des livres, désherbage des rues, ...

Vous devez obligatoirement avoir entre 16 ans (+ 1 jour) et 18 ans (- 1 jour) et habiter la commune de Pipriac. Les dossiers sont à retirer directement en Mairie ou sur le site internet ou par mail : ressourceshumaines@mairie-pipriac.fr

Les dossiers complets devront être déposés en mairie au plus tard le lundi 22 juin 2020 (les dossiers incomplets ne seront pas acceptés). Le nombre d’emplois saisonniers étant limité, il pourra être procédé à un tirage au sort.



Actualités

Recensement citoyen obligatoire

Recensement citoyen obligatoire

Le 20 juillet 2016

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). C’est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

En savoir plus
Voir toute l'actualité