Accueil > Mairie Pipriac > La mairie facilite l’engagement des pompiers volontaires parents de jeunes (...)

La mairie facilite l’engagement des pompiers volontaires parents de jeunes enfants

Mercredi 8 juin 2022, une convention périscolaire a été signée entre la mairie de Pipriac et le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) d’Ille-et-Vilaine. Elle permettra aux parents d’enfants scolarisés de favoriser leur engagement en tant que sapeurs-pompiers volontaires.

La convention a été signée par Franck Pichot, maire de Pipriac, et Jean-Luc Chenut, Président du conseil d’administration du Sdis d’Ille-et-Vilaine, le 8 juin 2022.

Grâce à cette convention, l’enfant de sapeur-pompier volontaire parti en intervention pourra être accueilli pendant le temps périscolaire (cantine, garderie), sans même que ce temps périscolaire soit prévu. Un temps de garde dont la prise en charge financière est assurée par la commune.

Une souplesse qui permet au pompier de gagner en disponibilité sur des créneaux horaires où peu de volontaires ont la possibilité de partir en opération de secours.

A Pipriac, cela permettra à sept sapeurs-pompiers volontaires, parents de 12 enfants scolarisés dans les écoles de la commune, de concilier plus facilement leur vie de famille et leur engagement citoyen.