Accueil > Mairie Pipriac > Ré-ouverture de l’école Jean de la Fontaine

Ré-ouverture de l’école Jean de la Fontaine

Le jeudi 14 mai prochain l’école publique réouvrira ses portes. Nous vous invitons à prendre connaissances des mesures mises en place afin de garantir la sécurité des enfants.

L’école publique Jean de La Fontaine accueillera de nouveau les élèves à compter du jeudi 14 mai de manière échelonnée :
Lundi 11 et mardi 12 mai : journées de pré-rentrée pour les enseignants.
Jeudi 14 mai : demi-classes de CM2, CM1, CE2 et CE1CE2
Lundi 18 mai : demi-classes de CM1CM2, CE1, CPCE1 et GSCP (auxquels s’ajoutent les demies classes de CM2, CM1, CE2 et CE1CE2 déjà rentrées)
Lundi 25/05 : demi-classes de PSMS, PSMS et MSGS
Compte tenu de l’obligation de distanciation entre chaque élève, une classe ne pourra accueillir au plus que la moitié de l’effectif. Ce qui implique qu’un élève sera scolarisé 2 jours sur 4 par semaine.
Les enfants des personnels prioritaires pourront, à la demande des parents, bénéficier de 4 jours de scolarisation par semaine.
Compte tenu de l’obligation de limiter le brassage des élèves des différentes classes, la commune ne proposera pas de service de garde pour les deux jours durant lesquels les élèves ne seront pas scolarisés.
La garderie ne sera pas assurée dans un premier temps pour les mêmes raisons, à l’exception des enfants des personnels prioritaires.

Deux possibilités concernant la restauration scolaire : soit l’enfant déjeune à l’extérieur, soit il bénéficie d’un repas froid au restaurant scolaire. Un zonage du restaurant sera mis en place afin d’éviter le brassage des élèves.