Accueil > Mairie Pipriac > Reprise des transports scolaires

Reprise des transports scolaires

Les circuits de transports scolaires de Redon Agglomération reprendront aux arrêts et horaires habituels (hors indications contraires), à compter du 12 mai pour les primaires, et du 18 mai pour les collèges.

Masque : un geste barrière obligatoire à partir du 18 mai

De la montée à la descente du car, l’ensemble des élèves (hors maternelles) devront porter un masque (tissu lavable, ou autre modèle agréé). Les parents doivent impérativement fournir un masque à leurs enfants et les sensibiliser aux règles d’usage.

Une mesure barrière d’autant plus importante qu’il est difficile de garantir à 100% la distanciation dans les véhicules ; comme chacun le comprendra, doubler le nombre de cars et de conducteurs n’est tout simplement pas possible.

Précautions sanitaires

L’objectif est de faire le maximum pour le maintien d’un espacement d’1m minimum entre chaque élève, avec 1 enfant par banquette (côté fenêtre).

Pour autant, garantir fermement cette distanciation est impossible, car il est indispensable que l’ensemble des élèves qui attendent le car soient pris en charge, pour leur sécurité.

 Précautions sanitaires :
- Montée et descente par la porte médiane.*
- Condamnation des 4 places avant, la banquette arrière, des places côté couloir.*
 - Conducteurs équipés de masques, gel hydro-alcoolique.
 Hygiène spécifique : désinfection des zones de contact (barres d’appui, accoudoirs, poignées...), aération après chaque circuit...
 - Les consignes pour se lever et sortir en conservant les mesures de distanciation seront données par le conducteur, au point d’arrivée.
 En cas de besoin, les conducteurs pourront être amenés à accompagner plus spécifiquement les plus petits.



Actualités

Recensement citoyen obligatoire

Recensement citoyen obligatoire

Le 20 juillet 2016

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). C’est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

En savoir plus
Voir toute l'actualité