Accueil > Mairie Pipriac > Octobre Rose en Pays de Redon

Octobre Rose en Pays de Redon

Tout le mois d’octobre, la mairie de Pipriac va s’illuminer de rose en soirée afin de sensibiliser à la recherche et à la prévention contre le cancer du sein.

L’opération Octobre Rose permet de recueillir des fonds pour la recherche sur les causes du cancer du sein, sa prévention, son diagnostic, son traitement et sa guérison.

Chaque année en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein.
C’est le cancer le plus fréquent chez la femme et celui qui cause le plus grand nombre de décès avec 59 000 nouveaux cas détectés chaque année. Grâce au dépistage précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Dans le Pays de Redon, une course et marche pour les féminines est organisée le dimanche 16 octobre prochain. Rendez-vous à Redon pour un parcours de 6 km.

Inscriptions en ligne