Accueil > Mairie Pipriac > Budget participatif : proposez votre projet pour la commune (...)

Budget participatif : proposez votre projet pour la commune !

La mairie de Pipriac met en place un budget participatif : une enveloppe de 10 000 € est ainsi mise à disposition des habitants pour la réalisation de projets d’intérêts municipaux. Vous êtes Pipriatains et avez plus de 12 ans ? Vous pouvez déposer vos idées du 1er juillet jusqu’au 31 octobre !

Le premier budget participatif lancé en juillet 2022 par la municipalité de Pipriac va permettre aux citoyens de proposer directement des projets pour leur vie quotidienne.

L’enveloppe allouée permettra ainsi aux habitants de décider de la façon dont une partie du budget de la commune est dépensé. Ce budget participatif vise également à encourager la créativité et à mieux connaître les besoins de la population pour mieux y répondre.

C’est la commission extra-municipale qui étudiera chaque proposition et votera pour mettre en œuvre un ou des projets soumis par les pipriatains.

Pour participer

Les formulaires de dépôt de projet peuvent être récupérés en mairie ou en le téléchargeant ci-dessous. Une fois votre idée mise à l’écrit, il faudra ensuite déposer le formulaire dans une urne prévue à cet effet à la mairie ou par mail à l’adresse cem@mairie-pipriac.fr

Télécharger le formulaire de dépôt de projet

Des questions ? Des demandes de renseignement ?

Vous pouvez les formuler par mail à l’adresse cem@mairie-pipriac.fr ou venir rencontrer la commission extra-municipale qui sera présente au forum des associations, le vendredi 2 septembre 2022, de 16 h à 21 h, à l’Espace Albert-Poulain.

Les grandes étapes du budget participatif

Jusqu’au 31 octobre 2022 : recueil des projets des habitants
Du 1er au 30 novembre 2022 : examen des projets des habitants ;
Décembre 2022 : choix des projets lauréats par la commission extra-municipale
Janvier 2023 : Annonce des lauréats lors de la cérémonie des vœux du maire.

L’enveloppe allouée est de 10 000 €.