Parc d’activités des Vallées du Couchant

Vous êtes à la tête d'une entreprise artisanale ou industrielle et souhaitez vous installer entre Rennes et Redon ? La zone d'activités des Vallées du Couchant qui sortira de terre en 2024 à Pipriac proposera un espace pour permettre aux entreprises de se développer.

Le manque d’offre foncière à destination des entreprises compte tenu des besoins grandissants de terrains en Ille-et-Vilaine et l’achèvement de la 2×2 voies Rennes-Redon a encouragé le développement d’une nouvelle offre foncière économique à Pipriac.

Ce projet, engagé par Redon Agglomération, consiste à  étendre le Parc d’activités des Vallées du Couchant à Pipriac.

Les travaux de viabilisation et de mise en réseaux étaient au programme de l’année 2023. Ils vont permettre la mise en vente de différents lots à bâtir pour les entreprises dès 2024.

Vous souhaitez installer ou développer votre entreprise ?

Le futur Parc d’activités, installé à deux pas de la 2 x 2 voies Rennes-Redon, est situé à moins de 30 minutes de la rocade rennaise et à moins de 15 minutes du nord de Redon.

16 lots sont proposés à la vente. Les lots disponibles sont d’une surface comprise entre 1 900 m² et 4 550 m² . Ils sont en vente à 25 ou 26 € HT/m².

Si vous êtes intéressés par ce projet et souhaitez étudier l’installation de votre entreprise sur un de ces lots, vous pouvez contacter le service développement économique de Redon agglomération  :

entreprises@redon-agglomeration.bzh
02 99 70 34 51

Le coût global du projet s’élève à environ 1,5 million d’€ HT et affirme la commune de Pipriac comme pôle d’équilibre économique au nord du territoire de Redon Agglomération.