Ateliers parents-enfants 0-6 ans : le programme jusqu’à l’été

L'atelier parents-enfants pour les 0 à 6 ans est un rendez-vous mensuel gratuit à partager avec votre enfant à Pipriac.

L’atelier parents-enfants de Pipriac est un rendez-vous qui vous propose de partager du temps autour d’une thématique, à raison d’un atelier par mois. Motricité, créativité, éveil sensoriel… Les thèmes sont variés !

Pour chaque atelier, l’inscription est possible pour un parent avec son ou ses enfants. Les ateliers ont lieu dans les locaux de l’école Jean de la Fontaine à Pipriac.

Depuis le début d’année 2024, ces ateliers sont désormais doublés, avec deux créneaux pour chaque séance : de 9 h 15 à 10 h 30 et de 10 h 45 à 12 h.

Le programme jusqu’à l’été

• Mercredi 21 février 2024 : “Bouge ton corps” atelier motricité ;
  • Mercredi 20 mars 2024 : “Viens je t’emmène découvrir ma famille” dans le cadre de la Semaine nationale de la petite enfance (bricolage, collage…) ;
  • Mercredi 17 avril 2024 : “Fresque du printemps” (activités manuelles…) ;
  • Mercredi 22 mai 2024 : éveil sensoriel ;
  • Mercredi 19 juin 2024 : la peinture sous toutes ses formes ;
  • Mercredi 3 juillet 2024 : temps fort familial, boum déguisée avec intervenant musical.

Renseignements : parentalite@mairie-pipriac.fr ; 02 99 34 42 87.

La commune de Pipriac et Redon Agglomération travaillent en coordination pour la mise en place de ces ateliers parentalités.
Le Département d’Ille-et-Vilaine soutient cette action en apportant une aide financière dans le cadre du Contrat de solidarité territoriale.

Actualité publiée le lundi 05 février 2024