Concours photo “le corps en mouvement” : à vos clichés !

La médiathèque de Pipriac organise son deuxième concours photo du 1er au 26 février 2024.

La médiathèque de Pipriac organise son deuxième concours photo sur le thème “Le corps en mouvement”. Laissez vous inspirer par le thème et envoyez une photographie avec une légende de 1 à 250 mots !

Chacun peut participer à ce concours ouvert du 1er au 26 février.

Deux catégories sont proposées :

• adultes
  • moins de 16 ans

Dans chaque catégorie, quatre lauréats seront désignés et remporteront des livres photos (adultes) ou des albums jeunesse (moins de 16 ans).

Vos photos exposées en mairie en mars

Les photos seront exposées dans la salle des cérémonies de la mairie de Pipriac du 9 au 30 mars 2024 et huit lauréats seront ensuite désignés. Le public pourra voter pour son cliché préféré via une urne mise à disposition dans la salle.

Un vernissage avec animation aura lieu le samedi 9 mars 2024 et la remise des prix avec une conférence spectacle de la compagnie “Court toujours” sera au programme du samedi 30 mars 2024.

Participez au concours photo

Vous avez deux possibilités pour participer au concours photo :

– Remplir le formulaire en ligne ci-dessous en associant votre photo ;
– Remplir le formulaire papier et l’envoyer à la médiathèque.

Formulaire en ligne

Formulaire papier

Téléchargez le formulaire d’inscription ci-dessous, déposez le à la médiathèque de Pipriac ou renvoyez le par mail avec votre photo à mediatheque@mairie-pipriac.fr

Le règlement du concours photo

Expositions et animations en mars à la mairie

En mars, toutes les photos reçues dans le cadre du concours seront présentées au public lors d’une exposition à la mairie de Pipriac du 9 au 30 mars 2024.
Tous les visiteurs pourront participer au vote pour désigner les vainqueurs du concours dans chaque catégorie : adulte ou moins de 16 ans.

A l’occasion du vernissage, le samedi 9 mars, une animation de découverte de la photographie sera proposée de 14 h à 16 h 30 dans la salle des cérémonies de la mairie.

Le samedi 30 mars, à 16 h 30, les prix seront remis aux vainqueurs qui remporteront des livres sur le thème de la photographie et des albums jeunesse.
Un spectacle de la compagnie Courtoujours, “Marche ou rêve” sera aussi au programme et accessible dès 7 ans :

“Avec ses airs de scientifique détonnante, Pr M ouvre son laboratoire et vous dévoile les 1001 secrets de vos gambettes en mouvement ! Elle saura vous causer anatomie de la marche, biomécanique, sport, histoire(s)… En creux, c’est aussi des bouts d’elle qui se révèlent, ses folies, ses boiteries…  Apprendrez-vous à filer droit ou à marcher de travers à ses côtés ?”

Actualité publiée le lundi 29 janvier 2024