De nouvelles boîtes à livres dans Pipriac

Emprunter gratuitement un livre, déposer un ouvrage à partager... C’est le concept de la boîte à livre qui permet aux Pipriatain(e)s de partager leurs lectures et par la même occasion de faire un peu de place dans leur bibliothèque.

Cinq nouvelles boîtes à livres sont en cours d’installation dans Pipriac depuis le début de l’été 2023 dans Pipriac. Elles permettent à la commune de valoriser et rendre accessible la lecture auprès du plus grand nombre.

Ces boîtes conçues par Tezea ont été décorées en avril dernier dans les écoles, à la médiathèque, à l’accueil de loisirs et au Foyer des Glycines.

Ce renouvellement des boîtes à livres de la commune est permis grâce au partenariat entre la mairie et le Crédit Agricole.

Aux couleurs de contes intemporels

Le choix du thème associé à ces nouvelles boîtes à livres s’est porté sur le conte, en lien avec ce patrimoine très marqué à Pipriac.

Chaque structure ayant une forme de maison, des contes qui traversent les générations et où l’habitation est au cœur de l’histoire ont été sélectionnés :

• Le Petit chaperon rouge
  • Boucle d’or
  • Hansel et Gretel
  • Blanche Neige
  • les Trois petits cochons.

À vous de vous approprier ces maisonnettes pour y loger vos plus belles lectures !

Où trouver ces boîtes à livres ?

• Près de l’école Jean de la Fontaine
  • Dans le jardin bien-être du Foyer Les Glycines
  • Près de l’école La Providence
  • Place de la Libération
  • Place de Verdun
  • Salle Albert-Poulain
La boîte à livres près de la salle Albert-Poulain.

Un projet soutenu par le Crédit Agricole

Le Crédit agricole représenté par trois administrateurs et le directeur de l’agence locale, Maxime Touzé, Jean-Luc Lévesque, premier adjoint au maire de Pipriac, ainsi que des représentantes de Tezea qui ont participé à ce projet.

La Caisse locale du Crédit Agricole de Pipriac a soutenu ce projet dans le cadre de l’opération « Initiatives locales ».

Ce dispositif permet de soutenir des actions ou des projets locaux utiles au dynamisme des communes sur les volets : économique, sociétal, solidaire, sportif, culturel et environnemental.

Les administrateurs ont défendu ce projet qui répond aux valeurs souhaitées par la banque dans le cadre de cette opération : proximité, responsabilité et solidarité.

Actualité publiée le lundi 24 juillet 2023