Déposez vos piles usagées en faveur du Téléthon !

Pour la troisième année consécutive, la mairie de Pipriac organise une collecte de piles en faveur du Téléthon, dans le cadre de l’opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon ! »

Jusqu’au 18 février 2023, les habitants peuvent ainsi déposer leurs piles usagées à la mairie ainsi que dans plusieurs commerces de la commune où sont mis en vente des piles.

L’objectif de cette opération est double : protéger l’environnement et contribuer à la lutte contre les maladies rares. 1 tonne de piles collectée permet ainsi de reverser 250 € en faveur de l’AFM-Téléthon.

170 tonnes de piles usagées avaient été collectées à l’échelle nationale entre fin 2021 et début 2022. Un chèque de 42 590 € a ainsi pu être remis à l’AFM-Téléthon lors de la précédente édition.

Depuis sa création en 2014, l’opération a permis de recycler 54 millions de piles usagées et de soutenir le Téléthon à hauteur de 304 910 €.

Un élan pipriatain à renouveler !

En 2022, les Pipriatains s’étaient fortement mobilisés pour cette opération puisque plus de 500 kg de piles usagées avaient été rassemblés. Pipriac était alors dans le top 5 du département d’Ille-et-Vilaine en volume de piles collectées.

Profitons à nouveau de cette période de fête pour réaliser un geste solidaire qui ne coûte rien !

Actualité publiée le lundi 16 janvier 2023