Jobs saisonniers à la mairie pour les 16-17 ans : déposez votre candidature !

Le dispositif "Jobs saisonniers" permet aux jeunes de la commune de 16 à 17 ans de découvrir les services de la mairie durant cinq demi-journées. Les candidatures sont ouvertes !

Avec le dispositif « Jobs saisonniers », mis en place par la mairie de Pipriac, les jeunes Pipriatain(e)s de 16 à 17 ans peuvent intégrer les services municipaux lors des vacances scolaires le temps d’une semaine de travail (5 demi-journées).

Une façon pour eux de leur offrir une première expérience, de découvrir le monde du travail et la vie d’une collectivité territoriale.

Plusieurs missions pourront être proposées : renfort à la bibliothèque, animation à l’accueil de loisirs, ménage de l’école, entretien des espaces verts, interventions en bâtiments, etc…

Trois périodes sont proposées par la mairie :

• Du 22 au 26 avril
  • Du 8 juillet au 30 août
  • Du 21 au 25 octobre

Comment proposer sa candidature ?

• Un dossier peut être récupéré en ligne ci-dessous à l’accueil de la mairie, ou à l’adresse : ressourceshumaines@mairie-pipriac.fr
  • Le dossier complété doit être remis à la mairie ou la même adresse mail avant le vendredi 22 mars 2024, dernier délai.
  • Une réponse sera ensuite apportée à chaque jeune candidat.

Actualité publiée le vendredi 23 février 2024