Pipriac “Ville Internet @@@” : une reconnaissance des services numériques à la population

Le jury du Label National Territoires, Villes et Villages Internet a labellisé la commune « Ville Internet @@@ ».

Le jury du Label National Territoires, Villes et Villages Internet a labellisé la commune de Pipriac « Ville Internet @@@ » avec une mention pour sa médiation numérique.

Cette distinction est une reconnaissance du travail de médiation numérique engagé il y a deux ans par la mairie de Pipriac avec les communes de Bruc-sur-Aff, Langon, Saint-Ganton et Sixt-sur-Aff. Ce travail vise l’accompagnement des habitants dans leurs pratiques, la réduction de la fracture numérique et la diffusion des cultures numériques.

L’offre de médiation se compose à la fois d’ateliers thématiques de perfectionnement, de cycles d’initiation, de rendez-vous individuels d’accompagnement, de temps de fabrication numérique, d’accompagnements d’associations locales et de moments de découverte culturelle et ludique.

Le label témoigne aussi des autres avancées sur le sujet numérique au sein de la commune :

• déploiement de la fibre optique
  • nouveaux supports de communication numérique
  • projets d’espace numérique dans le futur pôle socioculturel

Actualité publiée le lundi 03 juillet 2023