Téléthon à Pipriac : participez à l’élan de solidarité !

Vente de crêpes et galette et collecte de piles usagées. Participez au Téléthon 2023 à Pipriac !

Une grande vente de crêpes et galettes

Samedi 9 décembre dès 9 h

De gauche à droite : André Leparoux (Syndicat d’initiatives de Pipriac), Nadine Hauchard (bénévole), Georgette Daniel (APAHSP), Jean-Paul Flèche (Confrérie Piperia la galette), Chantal Hamon (APAHSP), Alain Ducloyer (adjoint à la vie associative).

Pour ne pas rompre le fil de la solidarité pour la journée nationale du Téléthon, Pipriac s’engage et propose une vente de galettes-saucisses et crêpes au supermarché Super U et sur la Place de Verdun. Rendez-vous le samedi 9 décembre, à partir de 9 h et jusqu’en fin de journée.

Les galettes seront réalisées par les membres de la Confrérie Piperia la galette et les grillades préparées les bénévoles du Syndicat d’initiatives.

Des bénévoles de diverses associations de la commune viendront prêter main-forte à cette animation, notamment les membres de la troupe de théâtre des Pitr’atteints.

Si vous êtes une association locale et que vous souhaitez vous engager pour cet évènement, vous pouvez vous manifester auprès de la mairie de Pipriac.

« 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon »

En décembre et janvier

1 tonne de piles collectée, c’est 250 € en faveur de l’AFM-Téléthon. L’opération 1 pile = 1 don pour le Téléthon est renouvelée cette année à Pipriac. Tous les habitants sont invités à vider leurs tiroirs des piles usagées pour participer à cet élan de solidarité dont l’objectif est double : protéger l’environnement et contribuer à la lutte contre les maladies rares.

La collecte de piles annuelles est lancée le 1er décembre avec des points de dépôts à la mairie et dans plusieurs commerces Pipriatains : Le Whitland, Super U, Vival, Boulangerie Huet, Brico Pipriac, Extra Libot. L’opération durera environ deux mois.

Actualité publiée le vendredi 24 novembre 2023