Un carrefour en cours de sécurisation dans le bourg

Des travaux ont débuté le 4 septembre 2023 et se termineront mi-octobre au carrefour de la rue de la Croix-Gibon et de la rue de la Libération. Un des objectifs est d'améliorer le cheminement piétonnier.

Depuis le lundi 4 septembre 2023, des travaux d’aménagement de voirie ont débuté dans les rues de la Croix Gibon et de la Libération.
Ce chantier, qui vise a sécuriser ce carrefour à forte circulation, va se poursuivre jusqu’à mi-octobre.

Des cheminements piétonniers et des trottoirs sont en cours de création. La commune se charge d’aménager les abords, notamment en créant des massifs avec l’appui du service des espaces verts. Des places de stationnement délimités seront également créées. Des aménagements de réduction de vitesse sont aussi mis en place.

Concernant la circulation des véhicules, elle se fera désormais avec une priorité à droite dans cette zone. Le coût de ces travaux s’élève à 180 000 € TTC pour la commune de Pipriac.

Dans le même temps, des travaux de revêtement de voirie sont réalisés par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Actualité publiée le lundi 11 septembre 2023