Exposition en mairie : “A la découverte de la galette et du blé noir”

Jusqu'au vendredi 22 septembre, la Confrérie Piperia la galette présente son exposition "A la découverte de la galette et du blé noir". Un moyen d'en savoir plus sur la culture du blé noir et les savoir-faire gastronomiques autour de la galette dans notre région !

La Confrérie Piperia la galette présente jusqu’au 22 septembre dans la salle des cérémonies de la mairie une exposition autour du blé noir. Cette exposition, déjà présentée à Saint-Just en 2023, démontre la puissance des liens existant entre le blé noir, la galette et le territoire du Pays de Redon et de Vilaine.

Culture du blé noir, battage, marchés de la galette, vie à la ferme… Le public peut y découvrir un ensemble de photographies et de nombreux objets du patrimoine en lien avec la culture du sarrasin et la fabrication de la galette.

Exposition à découvrir à la mairie de Pipriac du mardi 12 au vendredi 22 septembre 2023 aux horaires d’ouverture de la mairie ainsi que le samedi 16 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30. L’exposition sera visible pendant la Fête de la Galette le week-end du 23 et 24 septembre à la Maison communautaire, au 36 rue de l’Avenir.

Actualité publiée le lundi 11 septembre 2023