
Guichet pour les associations
Retrouvez toutes les démarches administratives et les fiches pratiques dédiées aux associations.
La communication de votre association
Vous êtes une association pipriataine et souhaitez diffuser l’annonce de votre événement ? Vous pouvez les diffuser via les outils de communication de la commune, de la presse locale ou de l’office de tourisme du Pays de Redon.
Pour tout savoir, cliquez sur le lien ci-dessous :
Vos démarches administratives
Question-réponse
Quels sont les délais de conservation des documents d'une association ?
Vérifié le 21/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Une association doit conserver certains documents pour prouver l'existence d'un droit ou d'une obligation. Les délais de conservation varient en fonction de la nature des documents. La liste ci-dessous est donnée à titre non exhaustif : en effet, selon la situation, d'autres documents peuvent être à conserver.
Et aussi
-
Formalités administratives d'une association
-
Évolutions et dissolution d'une association
Formalités administratives d'une association