Défi alimentation : mieux manger sans dépenser plus !

Vous souhaitez consommer plus de produits bio et locaux sans augmenter votre budget ? Participez au Défi alimentation positive lancé à l’échelle de Redon agglo ! Inscrivez-vous dans l’équipe de Pipriac afin d’adopter une alimentation saine et constituée de produits locaux sans dépenser plus.

Une dizaine de foyers constitueront l’équipe pipriataine de ce nouveau défi alimentation. L’objectif : manger mieux, bio et local, en gardant le budget habituel consacré à l’alimentation.

Tout le monde peut participer : seul, en couple, avec ou sans enfant, habitant ou non de Pipriac. Tous les publics sont les bienvenus !

Au programme du Défi alimentation

Durant ce défi, les foyers bénéficieront :

• de deux ateliers cuisine :
  • d’un atelier d’échanges autour de l’équilibre de l’assiette ;
  • d’une visite de ferme.

Tous ces ateliers sont animés par des intervenants professionnels.

Deux soirées seront également organisées :

• une soirée de lancement pour présenter le défi et que les foyers puissent faire connaissance entre eux ;
  • une soirée de clôture commune aux quatre équipes pour faire le bilan du défi et récompenser les foyers pour leur engagement.

Ce défi est placé sous le signe de l’échange et du partage ! Il est totalement gratuit pour les foyers.

Pour vous inscrire

Pour intégrer l’équipe pipriataine du défi, remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous et déposez-le en mairie ou transmettez-le à l’adresse suivante : adminaps@mairie-pipriac.fr

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2023, date de la réunion de lancement.

Ce programme est proposé par Redon Agglomération qui porte un Programme Agricole et Alimentaire de Territoire (PAAT), co-élaboré en 2017 avec près de 150 acteurs locaux et qui a pour ambition de « Faire du Pays de Redon un territoire de Productions et de consommations responsables ».

La sensibilisation du grand public à une alimentation locale, saine et savoureuse fait partie des axes prioritaires de Redon agglomération.

Actualité publiée le vendredi 27 janvier 2023