Cérémonie des vœux 2025 : “Faire en sorte que Pipriac avance”
Le vendredi 10 janvier 2025, l’Espace Albert Poulain a accueilli la traditionnelle cérémonie des vœux, rassemblant habitants, élus, associations, entrepreneurs et forces vives locales.
Vendredi 10 janvier 2025, le maire, Franck Pichot, a présenté ses vœux aux habitants de la commune à l’Espace Albert-Poulain. Un discours célébrant le lien social qui fait la force de Pipriac et présentant les projets municipaux à venir.
Le maire a souligné les défis d’un contexte global incertain, tout en réaffirmant l’importance du vivre-ensemble.
Après le bilan des actions réalisées depuis le début de mandat par Jean-Luc Lévesque, 1er adjoint, Franck Pichot a présenté les projets 2025 :
- Santé : Nouveaux modules pour la maison de santé (mars et juin).
- Jeunesse et sport : Pumptrack au printemps.
- Cœur de bourg : Îlot de la Minoterie avec réaménagement du parvis et de la rue Laënnec.
- Logements : Finalisation de logements rue Duguesclin et vente de lots à La Connelais.
- Énergies renouvelables : Création de la société ECO et installation d’ombrières.
- Mobilités et environnement : Aménagements piétons, maison du vélo et entretien des voiries ; aménagements piétons autour du ruisseau du Fougeray.
- Économie et solidarité : nouvelle zone d’activités des Vallées du Couchant, journées portes ouvertes à venir au centre de secours.
- Pouvoir d’achat : possibilité pour les Pipriatains d’adhérer au réseau Cezam, offrant des avantages billetterie, vacances, culture, etc.
“Nous avons fait le choix d’inscrire Pipriac dans son temps, de faire en sorte que Pipriac avance ! La commune avance dans la bonne direction, je m’en réjouis et nous pouvons tous en être fiers”, a souligné Franck Pichot qui a mis en avant la bonne santé financière de la commune, obtenue grâce à une gestion rigoureuse et des emprunts stratégiques. Avec 8,4 millions d’euros de subventions obtenues auprès des partenaires institutionnels, Pipriac peut poursuivre ses investissements pour offrir un cadre de vie de qualité à ses habitants.
Franck Pichot a conclu en rappelant l’importance de préserver l’authenticité et la convivialité de Pipriac, tout en relevant les défis de l’avenir : « Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple » (Jacques Prévert). L’équipe municipale adresse à tous ses meilleurs vœux pour 2025.
Pascal Duchêne, maire de Redon et vice-président de Redon Agglomération, a notamment présenté les chantiers engagés à l’échelle de l’agglomération.
Ce qui vous attend en 2025 à Pipriac
Lors de cette cérémonie, une vidéo retraçant l’année 2024 en images et présentant les projets à venir a été présentée. Vous pouvez le revoir ci-dessous :
Les médaillés mis à l'honneur
Les médaillés du travail qui résident à Pipriac ont été mis à l’honneur en fin de cérémonie par le maire et ont reçu un panier gourmet local.
Trois agents de la mairie ont reçu une médaille du travail :
- Philippe Thébault (médaille d’argent – en photo ci-dessous)
- Jean-François Lepeintre (médaille d’argent)
- Jean-Pierre Vinouze (médaille de vermeil)
Actualité publiée le lundi 13 janvier 2025